• La cabane du Canada en NC

18 mars 2009 ( #vie quotidienne )

Angélina a retrouvé sa cabane ! Avec le voyage, le bois avait travaillé et il a fallu la repeindre. Alors on s’est adapté au style local. La cabane a retrouvé des couleurs et angélina adore ses rideaux !!!! Maintenant il faut espérer que les termites,...

• Aquarium des Lagons

25 mars 2009 ( #sorties nature )

Quand il pleut à Nouméa, il y a l’Aquarium des Lagons à visiter. Très sympa, on se croirait comme dans Némo. Angélina a adoré et faisait les commentaires aux visiteurs ! Les explications sont claires et simples, mais vous pouvez aussi voir tous les poissons...

• Sortie au Phare Amédée

30 mars 2009 ( #sorties nature )

Le Phare Amédée, une excursion à ne pas manquer ! Nous avons passé une bonne journée, Plage de sable fin, aquarium à portée de tuba, équipe souriante et accueillante, buffet sympathique et spectacle tahitien, rien ne manquait. Nous avons même vu des tricots...

• Parc des Grandes Fougères

14 juin 2009 ( #sorties nature )

Nous avons profité de ce week end ensoleillé pour nous ballader au Parc des grandes fougères à Farino, à 1h30 de Nouméa. Le parc est grand et l'accueil chaleureux. Nous avons fait le plus petit parcours, 3 km, une belle promenade au frais des arbres....

• Sydney

18 juillet 2009 ( #vie quotidienne )

L'occasion rêvée de voir l'Australie s'est réalisée, nous avons commencé par Sydney. Eh oui "commencé" car quand on a goûté à l'Australie, on a le virus de revenir et de découvrir encore plus ce continent si merveilleux. Nous avons visité les classiques...

• Sortie Baleines à Prony

24 août 2009 ( #sorties nature )

Chaque année les baleines à bosse migrent en différents endroits du globe pour se reproduire. La saison des amours et les chants de baleines d'installe au sud de la nouvelle calédonie dans la baie de Prony. Les scientifiques les observent et ils ne sont...

• Sortie a Moindou

16 septembre 2009 ( #sorties nature )

Invités par Bruno, nous sommes allés à Moindou pour profiter du calme, de l'espace de la tranquillité et du grand air de la mer. Ce fut un beau coup de pêche pour Serge et Bruno, un coup de découverte pour Pépette, et un coup de soleil pour moi ! L'endroit...

• Tour de Calédonie

05 janvier 2010 ( #sorties nature )

Nous avons profité de l'été et des vacances pour faire notre premier grand tour de la Grande Terre par la route des cotes avec des arrets à Bourail, Poindimié, Poum, et Farino. Sorti de Nouméa, c'est la liberté et les grands espaces avec des petites routes...

• Foire agricole et artisanale de Bourail

17 août 2009 ( #fêtes locales )

Chaque année a lieu la foire de Bourail. C'est l'événement qui attire les calédoniens de tout l'île et génère des heures de bouchons ! C'est l'occasion de rencontrer les calédoniens côté "agricole" et d'avaler de la poussière ! Démonstrations en tout...

• Joyeux Noel

24 décembre 2009 ( #fêtes locales )

Difficile de "sentir" l'esprit de Noël avec 28 degrés dehors. Les décorations sont limitées et le repas du réveillon a subit quelques variantes, mais hheureusement la tradition persiste et nous avons trouvé la Maison du Père Noël à Nouméa. Des milliers...

• Carpe Diem

08 mars 2009 ( #vie quotidienne )

Week end typique et tranquille au marché de Nouméa. Le marché aux poissons nous a fait succomber à l’appel de la langouste ! Ici le samedi dimanche c’est sacré, repos et famille, quasiment tout est fermé. Nous avons quand même trouvé un magasin pour nous...

• Découverte

13 février 2009

Nos recherches ont abouti, nous avons trouvé une maison et une voiture. Non sans mal car la demande est forte, premier arrivé, premier servi ! Le changement de carte grise a pris 20 minutes ! un record Ici tout va vite et les gens sont efficaces et sympas....

• Petit mémo de la NC et Carte des archipels

21 janvier 2009

La Nouvelle-Calédonie est un archipel d'Océanie situé dans l'océan Pacifique à 1 500 km à l'est de l'Australie et à 2 000 km au nord de la Nouvelle-Zélande, à quelques degrés au nord du Tropique du Capricorne. Distante de la métropole de près de 20 000...

• Déjà 2 semaines...

23 février 2009

...que nous sommes arrivés. Hier nous avons fêté mon anniversaire au Roof, un restaurant sur pilotis avec les poissons en dessous, Angélina a adoré. Ensuite, plage bien sûr !!! Merci pour vos messages, mais pour l'instant, comme nous avons des problèmes...

• Installation...suite

19 février 2009

Nous profitons d'une glace au Mc Do pour donner des nouvelles. Nous avons commencer le déballage des cartons, rien de cassé ! Serge a fait sa rentrée, l'équipe est bien, le lycée aussi. Les élèves sont des anges !!!! Toutes nos démarches sont faites,...

• nouvel album photo

30 mars 2009 ( #sorties nature )

Nouvelle rubrique : devant la beauté de paysages et surtout des couleurs du ciel, nous créons un album « couchers de soleil. Pensez à vous y rendre régulièrement car nous ajouterons des clichés pris par nos soins, y compris dans les autres rubriques comme...

• Sortie au Parc de la Rivière Bleue

10 mai 2009 ( #sorties nature )

Aujourd’hui nous sommes allés au Parc de la Rivière Bleue ! Une étendue de 9000 hectares ou l’on peut voir la diversité de la flore, mais aussi la plupart des oiseaux calédoniens. On peut y faire du VTT, de la rando, du canoë. Nous avons loué des vélos...

• Fête du cerf, de la crevette, de l'écrevisse et du poussin

17 mai 2009 ( #fêtes locales )

Chaque année à Boulouparis à lieu une fête unique, qui rassemble une grande partie des calédoniens. En plein champ, animations musicales, animaux vivants et stands en tout genre attendent les visiteurs. L'occasion de passer un bon moment en famille et...

• Recette calédonienne : poulet au soyo

04 septembre 2009 ( #Recettes )

La cuisine calédonienne est un exemple de métissage culinaire aux accents asiatiques, polynésiens, indiens et mélanésiens. L'intérêt de partager des recettes repose aussi sur le fait que vous puissiez trouver les ingrédients où que vous habitiez. C'est...

• Camping de Poe

11 octobre 2009 ( #sorties nature )

Petit week end au camping de Poe, à 150 km de Nouméa. Le calme, la nature et la superbe plage de sable fin sont les ingrédients pour un week end repos. Le temps de s'installer et la mer nous tend les bras ! L'endroit est idéal pour les couchers de soleil....

• Week end à l'Ile des pins

25 janvier 2010 ( #sorties nature )

Nous avons pris l'avion direction l'île des pins pour un décor paradisiaque ! 25 minutes plus tard, et après un repos à l'hôtel Oure Lodge nous avons choisi l'excursion à l'atoll de Nokanhui : une banquise de sable blanc au milieu de l'océan ! C'est incroyable...

• Sortie à Nepoui

04 mars 2009 ( #sorties nature )

Notre week end avait pas mal commencé, puisque nous avons aperçu une tortue à la Pierre Percée. Nous sommes allés chez Adeline à Népoui dans le nord, dans la brousse. Pendant notre sortie en mer, la pluie s’est invitée, puis nous avons pique niqué sur...

• Installation

17 février 2009

Bonjour à tous, Merci à vos petis messages sur le blog ou envoyés par mail Nous sommes en train de nous installer dans notre nouvelle maison, donc pas d'internet pour l'instant Nous devons aller au Mc do pour se connecter, et il y du monde !!!! Nous tenterons...

• Soirée pizza

30 mars 2009 ( #vie quotidienne )

Samedi, soirée pizza !!! 2 nouveaux membres : Régis et Adeline. Nos apprentis sont motivés et ont même innové : pizza rectangle et calzone !

• Photo sat

04 avril 2009 ( #vie quotidienne )

Tous à vos GPS ! voici la vue du ciel de notre maison. D'en haut, le caillou est petit mais sur place quand on ne connait pas mieux vaut être équipé car ici pas de panneau ni indication ! les subventions ne seraient pas arrivées ?